fbpx

(Vidéo) François Ruffin: « Si on vous disait, Léa Salamé, Nicolas Demorand, on a trouvé des journalistes roumains bien moins chers, et souriants, comment vous vivriez la mondialisation? »

par
Partagez l'article !

François Ruffin, député La France insoumise et candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de la Somme était l’invité du 7/9 sur France Inter au micro de Léa Salamé et de Nicolas Demorand.

Sur la question du vote de la France périphérique et des Gilets Jaunes pour Marine Le Pen, selon Léa Salamé, François Ruffin n’a pas hésité à répondre du tac-au-tac sur la question de la mondialisation qui entraîne une massive paupérisation de millions de Français. Il a d’ailleurs pris un exemple concret mais hypothétique dans lequel les deux journalistes du service public puissent être remplacés « par des journalistes roumains moins chers et souriants ». Un silence en guise de réponse.

« Si on vous disait, Madame Salamé, Monsieur Demorand, on a trouvé des journalistes roumains bien moins chers, et souriants, comment vous vivriez la mondialisation ? Pourquoi le vote Le Pen dans mon coin ? Eh bien parce que les gens subissent ça depuis 40 ans. »

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à