
Livia Gonzalves : « Mettre en avant des expériences chez le producteur, avec de vrais échanges et des rencontres »
Alors que le déconfinement se fait progressivement et que les Français sont invités à se déplacer dans l’Hexagone pour cet été, Livia Gonzalves n’avait rien prémédité en publiant ce guide des producteurs de vins indépendants. Alliant dégustation, restauration et hébergement, ce guide de bonnes adresses met en avant ce que Livia Gonzalves appelle l’hospitalité vigneronne dans plusieurs régions et il est recommandé pour les vacances à venir dans notre belle France.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’idée d’hospitalité vigneronne ?
C’est l’idée d’un accueil vigneron, chaleureux et authentique. C’est un producteur qui vous accueillera au domaine, partagera un petit peu de son savoir et de sa passion avec vous et qui vous fera passer un bon moment. J’ai souvent entendu des vignerons me dire que les visiteurs qui réservaient leur hébergement à l’avance sur internet découvraient l’activité viticole une fois arrivée sur place. Je trouve très dommage que les offres d’hébergement viticoles ne soient pas davantage mises en avant.
A qui s’adresse ce guide ? Amateurs, profanes ?
Ce guide s’adresse vraiment à tous les épicuriens. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances précises en vin pour le parcourir. Pour chaque domaine, on …