(Vidéo) Uber vire 3 500 personnes par visioconférence en 3 minutes
La flexibilité et la célérité d’Uber, leader des courses avec chauffeurs ne cesseront jamais de nous étonner. Mais cette fois, cela n’a rien à voir avec une course qui arrive à l’heure et qui pose son client avant même l’heure d’arrivée indiquée sur l’application.
Cette fois-ci Uber s’est signalé par une extrême rapidité à licencier 3500 personnes en trois minutes lors d’une visioconférence organisée sur Zoom.
Et l’honneur de l’annonce de ce licenciement massif a été fait à la directrice du département clientèle d’Uber : « Aujourd’hui sera votre dernier jour de travail pour Uber (…) Je sais que c’est extrêmement dur à entendre. Personne ne veut être dans un appel vidéo comme ça ». La préposée aux licenciements de masse a terminé son intervention, des sanglots dans la voix.
Uber a donc été fidèle à ses principes de flexibilité, de rapidité et de rentabilité. Les réseaux sociaux se sont indignés devant tant de brutalités managériales.
Uber licencie 3500 personnes via Zoom. La dame qui l'annonce finit avec les larmes aux yeux. Drôle de période. pic.twitter.com/sMaTesQaYE
— Mathieu Flaig (@MathieuFlex) May 12, 2020