fbpx

Aurora Minguez (Journaliste à RNE) : « En Espagne, des médecins ont alerté sur le Coronavirus, mais on a préféré célébrer le 8 mars »

(Podcast) Cette ancienne correspondante à Paris et à Berlin , journaliste experte en questions européennes à la Radio National Espagnole (RNE) a expliqué à Putsch, quelles sont les possibles causes de la montée soudaine et massive du nombre de contagions en regard avec le premier tour des élections municipales en France.
En Espagne, la classe politique a invité les madrilènes à participer à une grande manifestation le 8 mars, un cadre propice pour la diffusion du Covid-19.

propos recueillis par

Selon Aurora Minguez, il y a trois semaines l’Espagne observait de loin ce qui arrivait à Wuhan en Chine. Aujourd’hui, elle se retrouve confinée. La journaliste de la Radio Nacional de España explique que les Espagnols sont partagés « entre ceux qui sont très responsables et respectent le confinement » et « ceux qui sont critiques vis-à-vis du gouvernement ».

Selon ces derniers l’exécutif  n’aurait pas anticipé l’arrivée de la crise sanitaire. Pour cette raison, parmi les citoyens qui chaque soir sortent sur leurs fenêtres pour applaudir le personnel médical, il y a aussi ceux qui tapent sur les casseroles pour critiquer le gouvernement.

A lire également :

* Max Pavan (journaliste italien) : « Quand nous avons commencé à compter nos morts, nous avons compris que le Coronavirus était là »
* Philippe Herlin, économiste : « L’impact du coronavirus sera grave. Au minimum une récession et une vague de faillites »
* (Podcast) Jérôme Marty, médecin : « Notre système de santé n’est pas assez puissant, il faudra l’aide humaine et matérielle de l’Armée »

 

 


(Photo à la une : Aurora Minguez, journaliste à la RNE – Radio Nacional de España, DR )

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à