fbpx

(Podcast) Jérôme Marty, médecin : « Notre système de santé n’est pas assez puissant, il faudra l’aide humaine et matérielle de l’Armée »

Ce médecin généraliste est le président de l’UFML, un syndicat de médecins libéraux. Depuis des semaines, il alerte les autorités sur la nécessité de soutenir le personnel médical et soignant, en première ligne dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Dans cette interview accordée à Putsch, il appelle à rester confinés et lance un message aux autres pays pour qu’ils ne se retrouvent pas à devoir affronter une situation comme celle que vit la France en ce moment.

propos recueillis par

Le Docteur Marty insiste sur le fait de respecter le confinement et toutes les mesures utiles à endiguer la propagation du coronavirus.

Le médecin critique le gouvernement pour le maintien du premier tour des municipales. Il est également revenu sur les prises de position publiques des médecins et des politiques, dans la première phase de l’épidémie, quand on pensait encore que le covid-19 ne toucherait pas la France ou, qu’en tous cas qu’il ne déclencherait pas une crise aussi grave que celle que nous vivons.

Il y a quelques jours, le Docteur Marty a répondu aux critiques adressées par le journaliste Jean-Michel Apathie, contre les médecins.

 


A lire également :

* Philippe Herlin, économiste : « L’impact du coronavirus sera grave. Au minimum une récession et une vague de faillites »
* Coronavirus : Les règles du confinement et l’attestation de déplacement dérogatoire
* Max Pavan (journaliste italien) : « Quand nous avons commencé à compter nos morts, nous avons compris que le Coronavirus était là »

 

 


(crédit image à la une : le Docteur Jérôme Marty – copyright ar Mathias Filippini Alma photo) 

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à