fbpx

Le Vatican va lancer son « Netflix » au printemps 2020

par

La nouvelle plateforme de vidéo streaming s’appellera « VatiVision ». Elle sera dédiée à l’art et aux contenus religieux, artistiques et culturels. Son inauguration est prévue pour le premier trimestre de 2020.

Le Saint-Siège est prêt à renforcer un peu plus sa présence dans le secteur des contenus multimédia. Pour cela, il a annoncé le lancement de VatiVision, une plateforme de vidéo streaming, où il sera possible de regarder des films, des documentaires ou encore des séries. Bien qu’émanant d’une institution religieuse, les contenus ne seront pas exclusivement liées au monde catholique.

On ne connait pas encore les formules d’abonnement ni les tarifs. Mais on sait que l’infrastructure informatique sera gérée par Vetrya, un groupe international spécialisé dans les technologies des télécommunications, des médias et d’internet. La société italienne Officina Comunicazione, sera en revanche chargée de la partie contenus.

Depuis quelques années le Vatican a engagé une réforme de ses moyens de communication. Le 25 juin 2015, avec un Motu Proprio, (un décret pontifical, ndlr) le pape François a crée le secrétariat de la communication, plus tard transformé en dicastère (l’équivalent Vatican d’un ministère, ndlr).

Comme on peut le lire sur le site de cette structure, son but primaire est de « réponde toujours mieux aux exigences liées à la mission de l’Église dans un milieu qui change rapidement, tel que celui de l’information multimédia et des réseaux sociaux ». Parmi les structures dépendant du dicastère figurent : le quotidien su Saint-Siège « L’Osservatore Romano », Radio Vatican, la Salle de Presse Vaticane ou encore la Typographie Vaticane, dont la fondation remonte au 1527.

 


(crédit image à la une : capture d’écran de la page d’accueil de VatiVision)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à