Yann Arthus-Bertrand : « Greta Thunberg est formidable parce qu’elle est très radicale »

Partagez l'article !

Putsch a rencontré Yann Arthus-Bertrand le célèbre photographe et réalisateur, engagé depuis des années pour la sauvegarde de l’environnement. Son admiration pour la jeune activiste suédoise ne fait pas de doute car, selon lui, nous sommes tous en train de nous tromper sur la gravité des changements climatiques.

Partagez l'article !

Vous êtes une référence lorsqu’on parle d’environnement. Que provoque en vous le fait que Greta Thunberg soit la cible de critiques virulentes ?

Hier je parlais avec le vice-président du GIEC, qui me disait que Greta Thunberg était finalement leur meilleur alliée. Personnellement, je suis fan. Il y a un côté un peu « illuminé » chez elle et un petit côté Jeanne d’Arc. Greta Thunberg est formidable parce qu’elle très radicale. Elle nous dit de faire ce que nous devrions tous faire. Donc, forcément, elle dérange car elle est une icône. Et comme toutes les icônes du monde, on les brûle. Le fait que tous les vieux cons commencent à râler contre elle, signifie qu’ils n’ont rien compris. D’abord parce qu’elle a 16 ans et c’est difficile de lutter contre la parole d’un enfant de son âge, qui dit la vérité. Je reviens au vice-président …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à