G7 : La journaliste Elsa Gambin offusquée par le traitement de BFM TV des incidents de vendredi soir
Présente à Urrugne pour le contre-sommet, la journaliste Elsa Gamblin (Slate, Le Monde Ados, Mediacités…) s’est offusquée sur Twitter du traitement par la chaîne BFM TV de cette première soirée très tendue entre les opposants et les forces de l’ordre.
Notre confrère écrit sur Twitter : « Juste pour vous dire, il y avait d’autres journalistes que vous, à l’intérieur ET autour du campement. Du coup, c’est ballot, mais ça commence à se voir que vous racontez des craques imprécises et partielles. »
Retour sur le décryptage de la situation via le compte twitter d’Elsa Gambin
Coucou BFM. Juste pour vous dire, il y avait d'autres journalistes que vous, à l'intérieur ET autour du campement. Du coup, c'est ballot, mais ça commence à se voir que vous racontez des craques imprécises et partielles.
C'est grave. Et honteux.#G7Biarritz #G7EZ #ContreG7 ⬇️ https://t.co/aC7Bxjj50I
— 𝑬𝒍𝒔𝒂 𝑮𝒂𝒎𝒃𝒊𝒏⏚💫 (@Elsa_Gambin) August 24, 2019
De nombreuses personnes ont passé une nuit blanche de stress à l'idée de recevoir des grenades au milieu de leur sommeil. D'autres ont carrément quitté le campement, je le redis, LÉGITIME, dès hier soir, après cette démonstration de force.#G7Biarritz #ContreG7 #G7EZ
— 𝑬𝒍𝒔𝒂 𝑮𝒂𝒎𝒃𝒊𝒏⏚💫 (@Elsa_Gambin) August 24, 2019
Vous savez ce qui m'attriste, BFM ? Oui, je ne suis pas seulement (très) en colère, je suis triste. C'est que vos images vont faire le tour du monde. Et vous allez donc faire croire au monde entier que c'est NORMAL d'intervenir en force sur le méchant campement du #ContreG7.
— 𝑬𝒍𝒔𝒂 𝑮𝒂𝒎𝒃𝒊𝒏⏚💫 (@Elsa_Gambin) August 24, 2019
Sauvage signifie juste non déclarée. Et je maintiens. Jusqu'à ce qu'on vienne titiller les manifestants au cœur même du cortège, qui, soit dit en passant, n'évoluait même pas dans une agglomération à ce moment-là.
— 𝑬𝒍𝒔𝒂 𝑮𝒂𝒎𝒃𝒊𝒏⏚💫 (@Elsa_Gambin) August 24, 2019