Aliza Bin-Noun, Ambassadeur d’Israël en France : « Une fois encore, Le Monde a failli dans sa mission d’information »
Aliza Bin-Noun, Ambassadeur d’Israël en France a publié ce 2 août 2019 via son compte twitter une lettre ouverte à l’attention de Jérôme Fenoglio, directeur du journal Le Monde, dans laquelle elle reproche au quotidien français de « s’obstiner à donner libre voix à la condamnation d’Israël et, en l’occurrence à tenter de justifier, par tous les moyens, l’opprobre systématique jetée contre Israël » , suite au vote par la France d’une résolution de l’Onu concernant les Droit des femmes.
Lettre ouverte à M. @JeroFeno , Directeur du journal @lemondefr, à la suite de la condamnation d’#Israel🇮🇱 par l’#ONU pour les prétendues violations des #Droits des #femmes pic.twitter.com/658PHVqETX
— Aliza Bin Noun (@AlizaBinNoun) August 2, 2019
L’Ambassadeur d’Israël en France, Aliza Bin-Noun déplore cet article du Monde, qui selon elle, « se livre à un réquisitoire, recourant à toutes les subtilités les plus biscornues pour tenter de nuancer une réalité toute simple : la voix de la France s’est associée à celles de pays bien connus pour leur respect des droits de l’homme, au premier rang desquels l’Iran, pour condamner une fois l’unique démocratie du Proche-Orient. »
Nous publions ci-dessous l’intégralité de la lettre ouverte d’Aliza Bin-Noun que vous pouvez lire en cliquant dessus pour agrandir les deux feuillets du document.
A l’heure de la publication de cet article, Jérôme Fenoglio semblerait ne pas avoir encore répondu, du moins sur Twitter.