Aliza Bin-Noun, Ambassadeur d’Israël en France : « Une fois encore, Le Monde a failli dans sa mission d’information »

par
Partagez l'article !

Aliza Bin-Noun, Ambassadeur d’Israël en France a publié ce 2 août 2019 via son compte twitter une lettre ouverte à l’attention de Jérôme Fenoglio, directeur du journal Le Monde, dans laquelle elle reproche au quotidien français de « s’obstiner à donner libre voix à la condamnation d’Israël et, en l’occurrence à tenter de justifier, par tous les moyens, l’opprobre systématique jetée contre Israël » , suite au vote par la France d’une résolution de l’Onu concernant les Droit des femmes.

L’Ambassadeur d’Israël en France, Aliza Bin-Noun déplore cet article du Monde, qui selon elle, « se livre à un réquisitoire, recourant à toutes les subtilités les plus biscornues pour tenter de nuancer une réalité toute simple : la voix de la France s’est associée à celles de pays bien connus pour leur respect des droits de l’homme, au premier rang desquels l’Iran, pour condamner une fois l’unique démocratie du Proche-Orient. »

Nous publions ci-dessous l’intégralité de la lettre ouverte d’Aliza Bin-Noun que vous pouvez lire en cliquant dessus pour agrandir les deux feuillets du document.

A l’heure de la publication de cet article, Jérôme Fenoglio semblerait ne pas avoir encore répondu, du moins sur Twitter.

 

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à