
Aurélien Pradié (LR) : « La disparation de Soir 3 est une décision budgétaire. Ni stratégique, ni courageuse. Seulement comptable »
Le 18 juin 2019, 81 députés ont adressé une lettre à la Présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, pour l’inviter à revenir sur la décision de transférer « Soir 3 » sur la chaîne Franceinfo. Ce jeune élu du Lot a accepté de répondre aux questions de Putsch, plusieurs semaines après l’envoi du courrier, resté lettre morte.
Pourquoi avez-vous envoyé une lettre avec 81 autres députés à Delphine Ernotte ?
Le 18 juin dernier, la Présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a annoncé le projet de transfert sur Franceinfo TV du Soir 3, l’emblématique journal télévisé de France 3, à partir de la rentrée 2019. Cette disparition du Soir 3, sans concertation réelle avec les acteurs et parlementaires, nous concerne tous. Élus issus des territoires, nous savons que la disparition de ce programme impactera la qualité de l’information de nos concitoyens. Ce journal historique de référence sait mettre en lumière des sujets qui touchent notamment la vie locale. L’information de proximité, à travers, l’attachement à un territoire n’est pas accessoire. Le Soir 3 porte cette singularité. Elle permet de construire du lien, une identité collective et une vie commune. Elle renforce la cohésion et l’inclusion de tous nos …