(Vidéo) François de Rugy : « Je n’aime pas le homard et le champagne me donne mal à la tête »
François de Rugy, au coeur de plusieurs polémiques depuis près de 48 heures a choisi de s’expliquer ce vendredi 12 juillet au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ligne de défense choisie par le Ministre de la transition écologique pose beaucoup d’interrogations.
« Cela vous étonne que l’on puisse être amené du homard à l’Assemblée ? Et je vais vous dire : moi je n’aime pas cela et je n’en mange pas. J’ai une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer. ( …) Je n’aime pas les huitres et je ne prends pas de champagne. Je déteste le caviar. Et le champagne ça me donne mal à la tête » se justifie, passablement excédé le Ministre, face au regard impassible de Jean-Jacques Bourdin.
Il n’est pas certain que cette intervention sur RMC suffise à lever les zones d’ombres des enquêtes de nos confrères de Mediapart.
"Le homard je n'aime pas ça! J'ai une intolérance (…) Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (…) Le champagne ça me donne mal à la tête"
➡ @FdeRugy Ministre de la Transition écologique#BourdinDirect pic.twitter.com/sNuULtAAam— RMC (@RMCinfo) July 12, 2019