Agnès Thill : « Au sein de LREM, l’élargissement de la PMA est aussi une façon de pulvériser la droite »

Partagez l'article !

La députée de l’Oise a été exclue de « La République En Marche », ainsi que de son groupe parlementaire parce qu’elle a exprimé des positions contraires à l’extension de la PMA aux couples de femmes. Pour Agnès Thill, son ex-parti affiche un intérêt de façade pour les droits des femmes mais, en réalité il poursuit une fin strictement politique: la « pulvérisation » de la droite.

Partagez l'article !

Comment est-on arrivé à votre exclusion du parti de La République En Marche ?

Tout a commencé en mai 2018, lors de la présentation d’un projet de loi visant à élargir le recours à la PMA, aux couples de femmes. Celui qui portait ce projet de loi, Guillaume Chiche, définissait comme obscurantistes tous ceux qui s’y opposaient. Personnellement, j’ai manifesté ma contrariété. Puis nous sommes arrivés à l’introduction de l’ouverture de la PMA dans la révision de la loi bioéthique. Il est prévu que cette loi soit revue, tous les sept ans, s’il y a des avancées médicales.

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à