fbpx

Eric Drouet : « Les gilets jaunes veulent se diriger plus vers des blocages, des opérations escargots, des opérations péage gratuit »

par

Le mouvement des Gilets Jaunes serait-il en train de se perdre ? C’est du moins ce qu’en pense l’instigateur du mouvement Eric Drouet qui s’est exprimé ce samedi 1er juin lors de l’acte 29 à Paris chez plusieurs de nos confrères et notamment chez RT France ( Vidéo ci-dessous ).

Eric Drouet a également fait un live depuis son compte Facebook où l’analyse était la même.

Eric Drouet a reproché une totale désorganisation des manifestations et a remis en cause l’intérêt de celles-ci sur Paris. Selon lui, les manifestants sont contraints de suivre des manifestations « qu’ils n’ont pas choisis ».

Il insiste notamment sur le fait de revenir aux « fondamentaux du mouvement » : « Les manifestations comme ça aujourd’hui je suis vraiment pas pour. Je viens, mais je fais pas la marche aujourd’hui, je ne les suivrai pas. Je ne suis pas du tout pour (…) . On s’éloigne des revendications principales. Par dépit les gens viennent dans les manifestations déclarées, vu qu’il n’y a rien d’autre. Nous on va essayer de faire autrement et de sonder les gens en début de semaine, pour savoir ce qu’ils veulent”.

Eric Drouet a déclaré que dès ce début de semaine, il y aurait des votes organisés sur Facebook pour recueillir les volontés des Gilets Jaunes sur les moyens d’action à mettre en place : “Je pense que les gilets jaunes veulent se diriger plus vers des blocages, des opérations escargots, des opérations péage gratuit, raffinerie, etc. C’est ce qui remonte des réseaux”.

A cette heure, plusieurs appels de ce type fleurissent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux : blocage de raffinerie, opération péage gratuit, occupations de centres commerciaux.

Le mouvement va-t-il changer de visage ? Réponse dans les prochains jours.

( Capture d’écran RT France You Tube )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à