Manon Aubry (LFI) : « L’UE ferme les yeux sur les paradis fiscaux européens »

Partagez l'article !

Spécial élections européennes 2019 – C’est l’un des nouveaux visages de la politique française. À seulement 29 ans, Manon Aubry conduit déjà la liste de « La France Insoumise » pour les élections européennes. L’un de ses combats est la lutte contre l’évasion fiscale. Putsch l’a interviewée.

Partagez l'article !

Quelles sont les attentes de la France « des Gilets Jaunes » pour ces élections européennes, Manon Aubry ?

Les Gilets Jaunes ont exprimé sur les ronds-points et dans la rue une demande de justice sociale, de justice fiscale et de démocratie. Le mouvement a choisi de ne pas se donner de chef, et je ne prétendrai pas être porte-parole des Gilets Jaunes. Je pense qu’aux mêmes maux, les Gilets Jaunes attendent les mêmes remèdes pour ces élections européennes. Plus de justice fiscale, notamment en luttant contre les paradis fiscaux, plus de justice sociale, entre autres par la fin du dumping social européen, et plus de démocratie, grâce à un RIC européen par exemple.

Comment pensez-vous y répondre, une fois élue au parlement européen ?

La justice fiscale, la justice sociale et la démocratie sont les moteurs de mon engagement politique. Avec les autres candidats de la France Insoumise, qui ont tous participé aux manifestations des …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à