fbpx

Sly Johnson : un retour tant attendu avec Silvère

par

Sly Johnson sort (enfin) son nouvel et 3ème album. Cet artiste touche-à-tout à la fois, beatboxeur, rappeur, instrumentiste ou encore compositeur nous propose donc « Silvère » en référence au prénom donné par ses parents. Un retour espéré tant son deuxième album pouvait se targuer d’une belle puissance teintée de groove et de soul.

L’intimité semble être le terme le plus approprié pour définir ce nouvel opus de Sly Johnson ( que nous avions déjà reçu dans Putsch à l’occasion de son album The Mic Buddah ) qui diffère assez brutalement de The Mic Buddah, sans perdre l’innovation musicale de Sly Johnson.

 

« Je me sens prêt à afficher, non plus seulement l’artiste, mais l’être humain que je suis, en narrant les aventures et les mésaventures que j’ai traversées. Avec ce disque, je suis enfin prêt à me raconter » peut-on lire dans la présentation de « Silvère ».

Déjà 7 disques ( dont 3 albums en nom propre) pour Sly Johnson qui aborde ses projets sans se presser comme un gage de qualité et d’une forte identité musicale. L’artiste est adoubé par le trompettiste Erik Truffaz, « Ce qui caractérise l’artiste Sly Johnson, c’est la justesse de son instinct et sa façon, à l’instar d’un jazzman, de sublimer l’inconnu ».

En attendant la sortie de l’album le 17 mai prochain, vous pouvez déjà écouter le single New Day déjà disponible.

SLY JOHNSON
Album “Silvère” disponible le 17 mai 2019
1er single “New day” disponible depuis le 5 avril 2019

(©AlexandreLacombe- Crédit photo Sly Johnson)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à