Pavel Vilikovský : « Même dans les régimes démocratiques, il y a certainement des manipulations »

Partagez l'article !

Il est l’un des plus importants écrivains slovaques. Dans « Autobiographie du mal », Pavel Vilikovský remonte le temps jusqu’aux débuts de la Guerre Froide à Bratislava : période où les communistes ont mis en place un système de manipulation et de surveillance de masse. Cette époque invite à réfléchir sur notre présent. Putsch a interviewé Pavel Vilikovský, à l’occasion du salon « Livre Paris » 2019 pendant lequel Bratislava a été mise à l’honneur.

Partagez l'article !

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour l’écriture de « Autobiographie du mal » ?

Ma source d’inspiration s’est nourrie d’évènements connus comme l’enlèvement d’un homme politique démocrate en Autriche, mais aussi un fait moins connu, l’installation par les communistes sur le territoire tchécoslovaque d’une fausse « zone d’accueil de l’armée américaine » pour les réfugiés.

Quand vous avez esquissé l’histoire du personnage Dušan/Karsten ? Avez-vous pensé à fixer des limites à sa descente aux enfers, cela pour rendre plus réaliste l’environnement dans lequel Karsten était contraint …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à