
Les Yeux d’la Tête : « La chanson d’aujourd’hui ne plait pas forcement aux grands médias mais il y a une foule d’anonymes à contre courant qui aime »
Les Yeux d’la Tête défendent bec et ongles la chanson française tant et si bien qu’ils sont un groupe de musique qui se revendique de culture française. Du texte, de la chaleur, des inspirations de l’Est jusqu’au Mexique. Chez eux, pas de repli identitaire musical mais un amour infini pour les textes et la chanson… française… Rencontre
Comment défend on aujourd’hui un groupe de chansons françaises ?
C’est sur scène que tout se passe. C’est grâce, à plus de 600 concerts dans plus d’une douzaine de pays que nous avons pu avancer, que nous avons pu défendre nos messages et nos sentiments. Nous avons la chance de faire une musique dansante, chaleureuse, généreuse qui se vit et s’écoute ensemble, à plusieurs, les mains sur les hanches et les yeux dans les yeux.
La société, et a fortiori la musique, tend vers une individualisation des personnes, un repli sur soi. De plus en plus, on compose tout seul à la maison, on écoute …