fbpx

« Touch Me » : la 1ère Biennale d’art contemporain de Strasbourg

par

C’est le rendez-vous culturel strasbourgeois incontournable pour les amateurs d’art. Du 22 décembre au 3 mars, la capitale européenne accueille sa première grande manifestation d’art contemporain, intitulée Touch Me – Être citoyen à l’ère du numérique et réunissant une vingtaine d’artistes internationaux, à l’Hôtel des Postes.

Onze semaines d’exposition, portées par la galerie associative Impact, autour d’une question fondamentale au cœur de nos préoccupations modernes : l’Homme à l’ère du numérique. Dix-huit artistes, issus de neuf nationalités différentes, proposent leur perception de la notion de citoyenneté à l’ère du tout digital.

Installations, peintures, vidéo-projections, photos, dessins… Au total, ce sont près de 40 œuvres accessibles au public qui explorent les comportements et usages dans notre société et interrogent les relations entre art et technologie.

Découvrez les artistes ici

L’exposition Touch Me prend ses quartiers au cœur de la « Neustadt », classée en 2017 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, dans l’Hôtel des Postes de Strasbourg, lieu emblématique puisqu’il a été témoin de l’évolution des moyens de communication depuis la fin du 19èmesiècle.

La galerie associative Impact, à l’initiative de ce projet, a été créée en 2000 par trois strasbourgeoises. Elle propose des expositions collectives d’artistes émergents et confirmés dans des lieux historiques et symboliques de la ville de Strasbourg. Touch Me, nouveau rendez-vous culturel, sera proposé tous les deux ans. Sa commissaire d’exposition, Yasmina Khouaidjia, invite le public à se mettre sur pause, le temps d’observer et de comprendre nos rapports aux nouvelles technologies.

L’équipe de Putsch a sélectionné pour vous quelques photos de l’exposition prises par le photographe Ben Hincker, lors de l’avant-première organisée le 19 décembre dernier.

Crédit photo : Ben Hincker


Informations pratiques

Touch Me – Être citoyen à l’ère du numérique : 1ère édition de la Biennale d’art contemporain de Strasbourg

Du 22 décembre au 3 mars 2019 – Hôtel des Postes, rue Wencker à Strasbourg, quartier historique de la « Neustadt »

La Biennale est ouverte au public du mercredi au dimanche

https://biennale-strasbourg.eu

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à