
Bigger : « Le Festival des Trans Musicales est une très belle opportunité, une première reconnaissance ! »
Putsch est présent aux rencontres Trans musicales de Rennes (du 5 au 9 décembre). On a voulu vous présenter le quintet jurassien Bigger, l’un de nos coups de cœur, qui se produira le 7 décembre à l’Etage : un son pop rock frémissant, des textes qui résonnent. Damien Félix, l’un des fondateurs, répond à nos questions.
Tout d’abord, comment le groupe est-il né ?
Kevin Twomey (chant et guitare) et moi, nous nous sommes rencontrés il y a quelques années grâce à des amis communs. Kevin vient de Dublin et a vraiment cette culture pop anglo-saxonne instinctive, c’est dans ses veines. On s’est très vite entendu sur les mêmes références, les plus évidentes comme The Beatles, Bowie et les moins attendues comme Gang of Four par exemple. On s’est mis à travailler sur des démos, mais en dilettante, sans ambition particulière, puis les choses ont pris une autre tournure et après l’enregistrement d’un premier EP nous avons constitué le groupe pour jouer les titres sur scène. Ben Muller aux claviers, Mike Prenat à la basse et Antoine Passard à la batterie ont rejoint la formation. Nous sommes devenus un vrai groupe et de vrais amis !
Pourquoi le nom de Bigger ?
Bigger est le nom d’un des premiers titres sur lequel on a travaillé, il figure d’ailleurs sur notre premier EP (« Bones and Dust », sorti en 2016). Dans les couplets, Kevin parle de ces moments où l’on ne se sent pas au mieux, où les soucis de la vie quotidienne nous …