Gilets Jaunes : la vidéo d’un citoyen excédé fait le buzz sur Facebook

par

Face à l’incroyable flambée de vidéos qui apparaissent depuis le début de la mobilisation des Gilets Jaunes,  certaines se démarquent car les propos sont clairs et expriment un ras-le-bol, sans excès et sans agressivité.

Chez Putsch, nous sélectionnons quelques prises de parole de citoyens que nous publions sur notre site. La publication de ces vidéos ne signifie pas que nous sommes d’accord avec les points de vue exprimés mais notre devoir de média est de faire remonter ces vidéos de citoyens excédés. Chaque lectrice et chaque lecteur de Putsch se fera sa propre idée, favorable ou non au mouvement des Gilets Jaunes.

Car le mouvement des Gilets Jaunes essaime également au coeur des foyers de nombreux français qui souhaitent s’exprimer loin de la cohue des points de blocage. Eux aussi doivent être entendus.

Dominique Simoncini est actuellement responsable de développement dans une entreprise après avoir été notamment entrepreneur et Maitre de Conférences à l’ENSOSP (Grande école Nationale du Ministère de l’intérieur). Il est également diplômé dans la préparation physique de pointe.  Dominique Simoncini précise qu’il ne participe pas aux blocages pour  » éviter d’être enfermé dans un gilet jaune et corseter dans un costume étroit par les médias et les décideurs  » mais il reproche entre autres  » aux députés LREM de venir tous les jours mâchouillés des éléments de langage comme un vieux chewing-gum« . Il termine sa vidéo en proposant une série de propositions concernant l’écologie.

Il a publié cette vidéo le 17 novembre dernier sur Facebook qui a été partagée plus de 20 000 fois à ce jour sur le célèbre réseau social.

Aujourd’hui, Putsch la porte à votre connaissance.

(Capture d’écran de la vidéo de Dominique Simoncini )

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à