Jean-Marie Besset : « L’assassinat de Jacques Hamel m’a mystérieusement ramené à l’église »

Partagez l'article !

Le metteur en scène Jean-Marie Besset présente lors du festival Nava ( dont il est également le créateur) de Limoux, Temple, sa nouvelle pièce qui revient sur les prémices de l’attentat perpétré à l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray où le Père Hamel a été sauvagement assassiné. Jean-Marie Besset est convaincu que « le théâtre est un art politique qui permet une mise en perspective à chaud » et que cette nouvelle pièce « tente de comprendre l’incompréhensible». Entretien.

Partagez l'article !

Vous avez choisi d’aborder un sujet difficile dans votre nouvelle pièce « Temple ». Pourquoi avoir choisi ce drame qui a ébranlé la France pour cette pièce ?
L’événement m’a bouleversé. L’assassinat de Jacques Hamel m’a mystérieusement ramené à l’église, où je n’allais plus. Depuis deux ans je vais à la messe de 11h à Saint Eustache, aux Halles, tous les dimanches. Il m’a semblé que si l’on risquait désormais d’être assassiné parce qu’on est chrétien, autant l’être vraiment.

« Depuis deux ans je vais à la messe de 11h à Saint Eustache, aux Halles, tous les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à