La Roque d’Anthéron : un festival international de piano aux 96 concerts

par

Pour sa 38eme édition, du 20 juillet au 18 août, le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron réserve bien des surprises aux passionné(e)s de musique, notamment de piano, d’orgue, de clavecin, d’orchestre et de jazz au cours de 96 concerts (dont 77 payants) sur quatorze scènes différentes.

Le public retrouvera les pianistes fidèles au festival, grands noms de la scène internationale à l’instar de Boris Berezovsky, Nikolaï Lugansky, Nicholas Angelich, Maria João Pires, et de merveilleux interprètes comme Lars Vogt ou Luis Fernando Pére.

La scène pianistique française sera également représentée avec, entre autres, Jean-Claude Pennetier, Michel Dalberto et Anne Queffélec. Ils côtoieront les espoirs révélés de la jeune génération. Sept orchestres seront présents, parmi lesquels le Sinfonia Varsovia, le Northern Royal Sinfonia, l’Orchestre philharmonique de Marseille. La musique de chambre sera une nouvelle fois au rendez-vous, avec notamment Renaud Capuçon, Marie-Catherine Girod et le Quatuor Prazák.

Le Festival réservera comme à son habitude une place au jazz avec 5 concerts animés, entre autres, par Brad Mehldau et son trio, Michel Portal et Bojan Z.. La musique baroque sera également mise à l’honneur grâce à des clavecinistes de talent comme Bertrand Cuiller, Jean-Luc Ho, Maude Gratton, ou Jean Rondeau. On pourra également apprécier les prestations d’organistes comme Olivier Latry et Freddy Eichelberger et l’Ensemble La Rêveuse. Du 7 au 14 août, l’entrée sera libre pour le public qui souhaiterait assister aux Masters classes dispensées par de prestigieux professeurs aux Ensembles en résidence.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival : www.festival-piano.com

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à