Fnac Live : la culture comme monnaie d’échange et de partage?

par

Asaf Avidan, Moha La Squale, Gaël Faye, Petit Biscuit, Dominique A, Sting, Shaggy et beaucoup d’autres, se produiront sur le parvis de l’hôtel de ville du 5 au 7 juillet 2018. Depuis 8 ans, le Fnac Live Festival s’est imposé comme le rendez-vous incontournable de l’été parisien.

Une trentaine de concerts gratuits, une foule en folie, une programmation éclectique : ce festival , co-organisé par la Fnac et la Mairie de Paris, réunit en moyenne 90000 spectateurs selon les organisateurs.

Avec ces trois soirées, au cœur de la capitale,  l’objectif est de prouver que la culture est un facteur de partage et d’échange et qu’elle est accessible à tous.  Un pari jugé, au départ, audacieux mais grâce à une programmation éclectique et l’engouement du public le Fnac Live Festival a fait ses preuves.

Cette année, sur la grande scène du Parvis, le public pourra découvrir les dernières sensations Moha La Squale, Jacob Banks, Angèle, Caballero et JeanJass mais aussi des artistes plus confirmés comme : Angus & Julia Stone, Vitalic, Ibeyi, Gaël Faye, ou encore Jeanne Added.
Cette variété est dans l’ADN du Fnac live festival, qui met, chaque année un accent particulier sur des jeunes talents. C’est une des seules manifestations parisiennes où l’on peut voir de nouveaux artistes côtoyés des grands noms de la scène française et internationale.


Depuis l’édition 2017 du Fnac Live, chaque jour, des moments seront consacrés aux révélations. A 17 heures, il y aura le rendez-vous « Attention Talent ». Voyou, Degree, Aloïse Sauvage ou encore Yohira feront partie des découvertes de 2018.  Chaque soir, en ouverture des festivités, on pourra écouter des labels indépendants : Entreprise, La Souterraine et Believe Digital.

Pour cette huitième édition le Fnac Live festival frappe donc très fort et proposera en plus, des formules inédites: « la scène du Salon » se fera ainsi un écrin pour accueillir Dominique A. qui offrira, pour la première fois de sa carrière, un répertoire arrangé pour piano et guitare. Sting accompagné de son acolyte Shaggy proposeront , quant à eux, leur seule date de l’été en version acoustique. De beaux moments de musique en perspective.

Pour consulter le programme complet du Festival Fnac Live 2018 : www.fnac.com

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à