Julien Sandrel : « Dans La Chambre des merveilles, j’évoque l’importance de profiter de l’instant présent »

Partagez l'article !

La Chambre des merveilles, c’est le livre qui vient d’être édité chez Calman Levy et qui a connu immédiatement un succès comme il est très rare d’en voir en littérature. L’histoire raconté par Julien Sandrel dans ce premier roman est celle de Louis un adolescent de 12 ans.

Partagez l'article !

Alors qu’il veut confier à sa mère qu’il est  amoureux pour la première fois, il se rend compte  qu’elle pense à autre chose. Alors il part,  fâché et déçu, avec son skate. Il traverse rapidement la rue et un camion  le percute de plein fouet. Le pronostic est pessimiste. Si, dans quatre semaines, il n’y a pas  d’amélioration, il faudra débrancher son respirateur.  En rentrant de l’hôpital, désespérée, sa mère trouve un carnet  sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de  toutes ses « merveilles » : les expériences qu’il aimerait  vivre au cours de sa vie. Elle prend une décision : d’accomplir ces merveilles à sa place. Si Louis entend ses aventures,  il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à  revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers  elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on  a presque quarante ans…

Un premier roman a 37 ans qui enthousiasme la critique, vous projette sur le devant de la scène, vous assure un prestigieux début de carrière avec 22 traductions et des adaptations pour le cinéma… Ça doit être à la fois extraordinaire et stressant ?

Ce qui se passe autour de mon roman est presque irréel…
Savoir …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à