Grégory Porter : un hommage considérable à Nat King Cole

par
Partagez l'article !

L’immense Grégory Porter ( dans tous les sens du terme ) entretient une histoire particulière avec Nat King Cole et ce depuis le début de sa carrière ( et de sa jeunesse). Aujourd’hui, le chanteur américain lui rend un hommage considérable avec cet album. Avec sa seule voix, Grégory Porter est une bénédiction pour les amateurs de jazz ( et les autres).

Nat King Cole a remplacé pour le petit Grégory un père absent durant sa prime adolescence. C’est alors que cet album prend une portée tout à fait particulière car il est à la convergence d’une histoire personnelle et intime pour l’une des très grandes voix du Jazz, Gregory Porter.

Et Porter ne fait jamais les choses à moitié. Il s’est ainsi entouré du batteur Ulysses Owens, du pianiste Christian Sands et de Reuben Rogers à la basse, accompagné par le London Studio Orchestra, dirigé par Vince Mendoza.

Un album tout à fait monstrueux et incontournable ( comme la plupart des albums de Grégory Porter). Incontournable. Toujours chez Blue Note.

 

Gregory Porter
Nat King Cole & Me
Avec le London Studio Orchestra, dirigé par Vince Mendoza
Label Blue Note

©PUTSCH – Toute reproduction non autorisée est interdite.

Le site officiel de Gregory Porter

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à