L’Orangerie et le Musée d’Orsay en nocturne le 16 et le 21 juin

par
Le 16 juin, le Musée de l’Orangerie invite les 18/30 ans à découvrir l’exposition « Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet ».
L’initiative se déroulera tout au long de la soirée à partir de 18h30, jusqu’a 21h, avec une visite commentée des œuvres. Les visiteurs seront accueillis par des médiateurs. Parmi eux, figurent des réfugiés qui, grâce à l’association SINGA, ont suivi une formation de guide et conférencier.
Le regards de ces personnes aux origines et aux parcours professionnels très particuliers offriront au public un point de vue nouveau sur les œuvres exposées.  De 19h à 21h, place à la pratique ! Un atelier artistique pratique offrira aux visiteurs l’opportunité de réaliser des créations inspirées aux « Nymphéas ».
La soirée se terminera, à 21h45, avec un concert du groupe WATT, quator de clarinettes qui proposera des compositions inspirées aux œuvres de Mark Rothko et Barnet Newmann.
Le Musée d’Orsay organise la deuxième nocturne, celle du 21 juin. Une soirée dédiée à la « Fête du solstice », telles que celles qu’on organise dans le pays baltes pour cette nuit qui a la particularité d’être la plus courte de l’année. Au programme : la nouvelle scène Estonienne, des ateliers de créations florales, la découverte des légendes baltes. Une nuit magique liée à l’exposition « Âmes sauvages. Le symbolisme dans les pays baltes » qui fermera ses portes le 15 juillet.
( Visuel – capture d’écran du site du Musée de l’Orangerie )
Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à