Srdjan Ivanovic : la musique née de l’exil depuis l’ancienne Yougoslavie

Partagez l'article !

Srdjan Ivanovic a quitté très jeune Sarajevo et la Bosnie pour se réfugier en Grèce avec son père compositeur. Sa carrière de musicien a en réalité pris forme dans l’exil et une existence contrainte à l’étranger. Aujourd’hui, Srdjan Ivanovic assume totalement que le Blazin Quarter, qu’il dirige, milite pour une liberté artistique totale et que ses compositions sont imprégnées profondément de sa propre histoire.

Partagez l'article !

Est-ce que votre passé d’expatrié a nourri votre musique ? Si oui dans quelle mesure ?
Mon passé d’expatrié m’a beaucoup marqué. Je suis né à Sarajevo en Bosnie et j’ai toujours porté l’esprit de cette ville et de ce pays dans ma musique. C’est la plus forte influence. Puis j’ai grandi à Athènes en Grèce. Là-bas, j’ai joué dans des groupes de musique traditionnelle et j’ai appris la musique grecque et byzantine simultanément à la batterie et au jazz, commencés au même temps. Ce deux cultures m’ont beaucoup marqué. Et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à