Le Pass culture : la politique du vide

par
Partagez l'article !

Le Pass culture est-il une révolution comme l’annonce la ministre de la Culture, Françoise Nyssen ? Quels sont les contours de ce grand chambardement culturel ? Quelle est l’ambition de cette « révolution » souhaitée par la ministre ? Et avec quelles convictions ce Pass culture sera t-il porté ?

La communication ministérielle est intense autour du Pass culture depuis plusieurs semaines déjà mais il est difficile d’en définir les enjeux principaux. A ce jour, on sait que ce Pass culture sera le «premier réseau social culturel», construit «sur les méthodes des start-up» et s’adressant «directement aux citoyens » selon la ministre.
Néanmoins, ce postulat jette un doute. Commencer à définir un projet culturel de cette ampleur en l’adossant aux concepts de « réseau social » et de « Start-up » n’a rien de rassurant.

On sait que le Pass culture sera proposé via une application mobile qui permettra …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à