Jérémy Robert: la nouvelle garde littéraire qui vient

Partagez l'article !

Jérémy Robert est un jeune libraire avant tout passionné de littérature mais étonnamment atypique dans son parcours. Destiné à une carrière de médecin, le jeune libraire a tout arrêter pour bifurquer vers le métier de libraire alors qu’il rêvait de pratiquer la médecine en milieu hospitalier tout en lisant Moby Dick

Partagez l'article !

Il nous reçoit un matin dans la prestigieuse librairie Lamartine, située au coeur du très chic 16ème arrondissement, rue de la Pompe, au milieu des étals de romans et des bacs à BD. «  Je travaille depuis plus de trois ans à la librairie Lamartine. Suite à mon stage, Stanislas Rigot m’a proposé au bout de 6 mois de m’embaucher. Je vagabonde depuis entre la formation de libraire et bien entendu tout ce qu’il y autour de la librairie ».
Jérémy Robert, malgré son jeune âge et son style dandy parisien qu’il cultive avec son noeud papillon et ses élégantes lunettes, prend de plus en plus part aux responsabilités publiques que lui confient Stanislas Rigot au cours d’événements organisés par la librairie.
Jérémy Robert est tout autant passionné qu’ambitieux et caresse l’idée de devenir un jour un influenceur littéraire du Tout Paris à la façon de son boss, « Stanislas Rigot qui est un modèle à suivre » selon lui.
Vous l’aurez compris, impossible de passer à côté de Jérémy Robert si vous poussez  les portes de la libraire Lamartine. Il a déjà un style bien à lui, un discours passionné et une présence aérienne entre les amoncellements classieux de livres dans un écrin boisé.

« Mon parcours est particulier car, sans formation préalable, j’ai souhaité entrer dans le monde des livres et de l’édition. » Mais son amour éclectique des livres l’a entraîné vers la librairie « car je ne voulais pas me limiter à une ligne éditoriale d’une maison quelle qu’elle soit. Je …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à