Journal Albert

Albert : un petit journal illustré qui tient la route

Partagez l'article !

Partagez l'article ! PUTSCH a rencontré Albert dans les allées du Salon de la jeunesse de Montreuil. Albert est une revue destinée aux enfants de 8 à 13 ans qui propose une actualité large, tournée exclusivement vers les plus jeunes. Un format de 4 pages joliment agencé, des visuels, de la couleur et des couvertures […]

Partagez l'article !

PUTSCH a rencontré Albert dans les allées du Salon de la jeunesse de Montreuil. Albert est une revue destinée aux enfants de 8 à 13 ans qui propose une actualité large, tournée exclusivement vers les plus jeunes. Un format de 4 pages joliment agencé, des visuels, de la couleur et des couvertures réalisées à chaque numéro avec des illustrateurs différents. Un beau projet lancé par Valentin Mathé qui, après un licenciement, s’est plongé dans l’édition jeunesse avec la Poule qui pond. Tour d’horizon d’un petit journal illustré qui tient la route.

Valentin, à quand remonte votre histoire avec la littérature?
J’ai toujours aimé qu’on me raconte des histoires. Comme chez beaucoup d’enfants, mon père me lisait des albums jeunesse le soir. Parfois, je lisais seul, la nuit, à la lampe de poche sous la couette, pour que mes parents ne voient pas que je ne dormais pas. Pourtant, en tant que dyslexique, on m’a poussé à me tourner vers des études scientifiques et je suis devenu ingénieur en informatique. En 2014, j’ai quitté mon poste et j’ai alors souhaité me réorienter vers une profession plus culturelle : c’est là que j’ai décidé de monter ma propre maison d’édition d’albums jeunesse.

Et avec la presse?
J’aime qu’on me raconte des histoires, c’est valable aussi pour les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à