Cyclisme : Robic, la victoire improbable d’un petit bonhomme

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – L’Histoire ne dédaigne pas les facéties. Alors qu’en 1969 Eddy Merckx gagnait sa première Grande Boucle au moment où un astronaute américain posait le pied sur la lune, la victoire de Robic en 1947 avait suivi de quelques jours la prétendue découverte d’un ovni près de Roswell aux Etats-Unis.

Partagez l'article !

L’auteur d’un Dictionnaire amoureux du Tour de France raconte, sous la forme romanesque et épistolaire, la victoire improbable d’un petit bonhomme qui n’aurait jamais dû gagner l’épreuve, moqué pour sa taille (1m61), son physique ingrat, refusé en équipe de France et contraint de s’aligner dans la formation régionale de l’Ouest. Déjà victime auparavant de deux fractures du …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à