Carson McCullers : l’hommage des éditions Stock

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – Préfacier du premier roman traduit en français (1947) de la jeune Carson McCullers, Denis de Rougemont avait déclaré à la bénéficiaire : « il n’y a pas d’histoires d’amour dans ce roman », s’attirant cette réplique cinglante de Carson : « Il n’y a que cela ».

Partagez l'article !

Soixante-dix ans plus tard, la même tâche échoit à Véronique Ovaldé. Elle relève que McCullers fut une grande amoureuse, mais que « L’amour ne l’a pas sauvée. Et ne sauvera jamais aucun de ses personnages ». L’occasion est belle pour le lecteur, cet autre chasseur solitaire, de passer un été enviable en compagnie de celle qui aurait eu 100 ans cette année, dont les éditions …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à