Varsovie : explosion de jazz dans la Vieille Ville

par

Par BSC NEWS – La Pologne n’échappe pas au Jazz et Varsovie, la capitale, présente durant tout l’été « Jazz à la Vielle Ville » pour sa 23ème édition. Il est indéniable que cet événement est un excellent point d’ancrage pour les touristes étrangers amateurs de jazz, de musique et de découvertes et permet de renforcer la Pologne comme une destination culturelle de premier plan ( lire ici notre reportage sur place).

De plus entièrement gratuit, le Festival se déroule en plein air afin d’apprécier de l’été à Varsovie dans les rues pavées de la Vieille Ville.

Le festival « Jazz à la Vieille Ville », parmi l’un des plus anciens d’Europe, a déjà un beau palmarès d’invités allant d’Archie Sheep, Richard Galliano, Bills Evans, Lee Konitz, Jacky Terrasson, passant par Omar Sosa, Yaron Herman, Ulf Wakenius ou encore Shai Maestro.

Pour cette nouvelle édition, Jazz à la Vieille Ville a inséré dans sa programmation le Francesco Cafiso Quartet, le guitariste John Pizzarelli, la formation Jazz Oregon, Nicholas Payton, le James Carter Quartet ou encore,Josemi Carmpona et Javier Colina.

Festival Jazz à la Vieille Ville
Du 1er juillet au 26 août 2017
Plus d’informations sur le site officiel du festival. : www.jazznastarowce.pl

(copyright : SBT-Office de Tourisme de Varsovie)

Lire aussi dans notre sélection de voyages culturels :

Irlande du Nord : la destination parfaite pour un road-trip culturel

Gdansk : du Solidarnosc au charme de la Baltique

Pologne : la richesse polonaise autour de quatorze sites classés UNESCO

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à