La Louise : des textes pour le plaisir

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Emilie Houillon aime écrire par dessus tout depuis son plus jeune âge. «Je fume» découle de cette passion irrépressible. Entre chansons à texte et reflets rock, cette artiste qui se fait appeler La Louise, auto-produite donne envie d’écouter cette verve littéraire qui n’est pas pour nous déplaire. Rencontre avec une artiste sensible qui écrit pour les autres.

Partagez l'article !

Emilie, à quand remonte votre rencontre avec la musique ?
Elle remonte à l’enfance ! J’ai été élevée avec Pink Floyd et les Beatles autant qu’avec Brel. Un grand écart permanent qui m’a peut-être ouvert les oreilles dès le départ. Je viens d’une famille dans laquelle les échanges et les fêtes se font beaucoup sous le signe de la musique. On se glisse nos découvertes musicales, on échange des disques et on assiste régulièrement à des concerts ensemble. Comme on est plutôt pudiques, beaucoup de choses se transmettent de cette façon entre nous. Je pense aussi que la pratique de la danse très jeune a façonné mon rapport à la musique, en en faisant une expérience qui se vit physiquement, qui nous traverse et nous modifie.

Et celle avec les textes puisque vous êtes une chanteuse à textes ?
J’écrivais des livres avant même de savoir écrire ! Je faisais des petites bandes dessinées avec des bulles que je remplissais de gribouillages remplaçant les lettres que je ne savais pas encore former. Une fois que j’ai appris à lire et écrire, je suis devenue insatiable.
Je n’ai jamais réussi à écrire de romans et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à