Syrie : L’énigme Nissan se poursuit post-mortem à Raqqa

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Ecrit à quatre mains, Seule dans Raqqa est un livre saisissant sur la Syrie d’aujourd’hui. Les mots sont ceux de Nissan Ibrahim, syrienne qui chroniquait l’enfer de sa vie quotidienne sur Facebook. Des mots couplés à ceux de Hala Kodmani, journaliste, qui a enquêté sur la jeune femme, exécutée par l’Etat Islamique en janvier 2016.

Partagez l'article !

La Syrie, on en a beaucoup parlé, ou trop peu à certains moments. On l’évoque encore, au travers de conflits qui s’enlisent et d’une population à bout de souffle. Rarement un livre n’aura pourtant était si parlant, si prenant. Seule dans Raqqa est l’histoire d’une jeune syrienne, pétrie d’idéaux. Sous pseudonyme, elle s’est dévoilée sur Facebook. Nissan Ibrahim, 30 ans, était professeure de philosophie. Elle vivait à Raqqa. Via le réseau social, elle s’est muée en reporter, témoin des soubresauts de la révolution et des répressions du régime, jusqu’à la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à