Et les mistrals gagnants : l’enfance et la maladie

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Sorti en salle le 1er février dernier, le documentaire Et les mistrals gagnants d’Anne-Dauphine Julliand a été projeté au cinéma Utopia de Montpellier, dans le cadre d’une projection-rencontre. Quand la maladie est racontée à hauteur d’enfant, il en ressort une ode à la vie, simplement.

Partagez l'article !

Ils s’appellent Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual. Ils ont entre six et neuf ans. Ils sont malades, passent beaucoup de leur temps à l’hôpital et assument pleinement les traitements qui les empêchent de vivre comme les autres.
Dans « Et les mistrals gagnants », nous nous tenons à leur hauteur, nous voyons et ressentons les choses de leur seul point de vue, qui oscille entre espoir tenace et découragements momentanés. Car le documentaire a beau …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à