Christophe Ono-dit-Biot : un hommage aux mythes et à la paternité

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – Rédacteur en chef, chroniqueur, animateur au « Fil des mots » et ailleurs, cet écrivain sensible nous offre un roman d’une grande beauté qui s’apparente au voyage d’Ulysse.

Partagez l'article !

César veut mourir. Au moment où il va se suicider, une jeune femme frappe à sa porte. Elle se prétend sa voisine, se dit étudiante en architecture. Se montre bienveillante envers Oscar qui a perdu sa femme, Paz, et ne sent incapable de rendre son fils heureux. Des pages magnifiques sur l’Italie, la côte Amalfitaine, un style musical, au plus près du cœur : ce roman est un hommage aux mythes et à la paternité. A la transmission. Un grand bonheur de lecture.

« Croire au merveilleux », de Christophe Ono-dit-Biot (Gallimard)

Lire aussi dans notre sélection de romans :

Frantz-Olivier Giesbert : Belle d’amour ou la dérive des idéologies

Heinrich Steinfest : le roi du polar allemand

François Hauter : un roman entre tendresse et humour

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à