Les Oubliés : un film bouleversant qui vous garde sous « haute-tension »

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Mai 1945 – Tandis que la guerre se termine, l’armée du Reich est chassée du Danemark. En dépit des accords de la Convention de Genève, certains soldats sont cependant gardés prisonniers par pure vengeance. Tout juste âgés de 14 à 18 ans, ils ont été désignés pour débarrasser les côtes danoises des mines qui y ont été enterrées par les nazis durant la construction du Mur de l’Atlantique.

Partagez l'article !

Victimes de la haine et de la germanophobie ambiante, ces jeunes allemands ne savent pas encore qu’ils vont devoir lourdement payer les fautes de leurs ainés…

C’est avec beaucoup de compassion que le réalisateur Martin Zandvliet nous raconte ce sombre épisode de l’Histoire. Se penchant sur le destin d’une poignée d’adolescents, il dévoile au grand jour les crimes perpétués par les Danois au lendemain de la guerre : peu de gens savent, en effet, que plus de deux milles adolescents de la Wehrmacht ont été utilisés à tord pour nettoyer les 1.402.000 mines du littoral occidental. Parmi ces enfants plus de la moitié sont morts ou ont fini mutilés…

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à