Kaïla Sisters : de la musique de l’autre bout du monde

par
Partagez l'article !

Par Clara Mure – Les Kaïla Sisters ont ce petit goût d’ailleurs qui fait bien du bien. Avec ce premier album inspiré de musiques hawaïennes, le groupe a foncé tête baissée dans ce style en y apportant la sensibilité de plusieurs musiciens. C’est avec curiosité que nous avons demandé aux Kaïla Sisters de nous en dire un peu plus sur cette idée de rivière musicale hawaïenne.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous expliquer le choix du nom de votre groupe ?
Notre nom est un hommage aux groupes de trio vocal swing des twenties, comme les Boswell Sisters, Andrew Sisters,… On imagine Kaïla comme une douce rivière hawaïenne, c’est une chimère née de nos imaginaires …

Tous les membres du quartet proviennent d’une formation classique. Décrivez-nous votre parcours du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où vous vous êtes rencontrés, pour devenir le groupe aux sonorités exotiques et nostalgiques que vous êtes aujourd’hui ?
On ne veut pas répondre à cette question, ça nous estampille tout de suite « musiciens classiques » et c’est très compliqué de se défaire de cette étiquette.

Vos influences sont très variées : Deep roots blues des esclaves du Mississippi, jazz hot de la Nouvelle Orléans, swing hawaïen. Comment utilisez-vous ce mélange de cultures mais aussi cette inspiration des comédies musicales sur scène ?
Le répertoire est venu d’un « think tank » entre nous … …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à