fbpx

Editions Usborne : une visite ludique de l’univers fantastique

par

Par Manon Bricard – Les éditions Usborne, qui marient livres jeunesse et beaux ouvrages, ont publié Mon grand livre de quêtes fantastiques. Ce titre, servi par des illustrations détaillées et colorées, plonge le lecteur dans un univers fantastique et médiéval.

Le jeune lecteur se trouve face à quatre quêtes à résoudre : la quête du dragon, la quête des chevaliers, la quête de l’épée et la quête de l’étoile. Pour y parvenir, il doit compter sur sa ruse ou ses yeux de lynx : il y a plusieurs objets et personnages à trouver dans ces pages foisonnantes, des codes à déchiffrer, ainsi que des devinettes et des énigmes. A mesure qu’avancent les histoires, les jeunes lecteurs croiseront plusieurs personnages fantastiques, que ça soit des gnomes, des dragons ou des monstres.

En plus d’être un livre ludique, Mon grand livre de quêtes fantastiques est servi à chaque double-page par des fresques minutieuses et des illustrations vivantes. Les illustrations de ces quatre quêtes sont signées Nick Harris et Simone Boni. Un bel ouvrage, divertissant et amusant.

« Mon grand livre de quêtes fantastiques » de Andy Dixon (Auteur), Nick Harris (Illustrations), Simone Boni (Illustrations), Muriel de Grey (Traduction), Editions Usborne, 127 pages, 16,95 €. A partir de 9 ans. Pour plus de renseignements : www.usborne.fr

Lire aussi dans nos actualités littéraires jeunesse :

La Grande Guerre : Les Editions Usborne initient les plus jeunes

Editions du Seuil : poésie et illustration pour la jeunesse

Paris : la capitale vue autrement pour les enfants

Demain les rêves : une fable sur la crise sociale

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à