Pierresvives : plongée dans les archives de la Première Guerre Mondiale

par
Partagez l'article !

Par Manon Bricard – Dans le cadre de la campagne européenne de collecte de la Première Guerre Mondiale (dite Mission du Centenaire), une conférence propose aux archives départementales Pierresvives une découverte des documents personnels de la famille Viguié sur cette période sombre.

Partagez l'article !

Les frères Albert et Gabriel Viguié ont été des jeunes conscrits engagés au premier régiment d’infanterie français, les zouaves, lors de la guerre de 1914-1918. Au front, ils ont produit des témoignages riches et foisonnants de la vie de l’armée et du front. À travers plus de 400 photographies et 300 négatifs, localisés et datés pour la plupart, ils témoignent de la vie …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à