Lunel : cinquante films pour une traversée dans le cinéma

par
Partagez l'article !

Par Manon Bricard – Le festival de cinéma du pays de Lunel « Traversées » signe sa 33e édition, organisé par l’association Pêcheurs d’Image.

Partagez l'article !

Du 24 mars au 2 avril, plus de cinquante films seront présentés au public, en avant-première pour certains. Comme chaque année, le festival organise une compétition entre dix courts-métrages, le 29 mars et le 1er avril. Cette année, les organisateurs ont choisi la thématique « Tous en scène » pour s’interroger sur la manière dont les arts du spectacle sont montrés à l’écran.

Plus de trente professionnels du monde du cinéma sont invités pour l’occasion. La journaliste Florence Aubenas a reçu carte blanche pour présenter trois films de son choix. Les comédiens et réalisateurs belges Dominique Abel et Fiona Gordon (« Paris pieds nus », « L’Iceberg ») seront également présents, ainsi que la réalisatrice Alice Diop, dont le court-métrage « Vers la Tendresse » est sélectionné pour les Césars 2017. Un temps du festival rendra hommage à Bernadette Lafont, égérie de la Nouvelle vague décédée en 2013.

Traversées – 33e édition du festival de cinéma du pays de Lunel
Du 24 mars au 2 avril 2017
Pour plus de renseignements : www.pecheursdimages.fr

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Sauramps : « La librairie ne fermera pas » selon Jean-Marie Sevestre

Cinemed : 30/40 Livingstone, l’anthropologie selon Sergi López

Cinemed : La 38e édition se dévoile avec Filippetti à sa tête

Nicolas Dubourg : La Vignette, un théâtre de « première ligne »

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à