fbpx

Lunel : cinquante films pour une traversée dans le cinéma

par

Par Manon Bricard – Le festival de cinéma du pays de Lunel « Traversées » signe sa 33e édition, organisé par l’association Pêcheurs d’Image.

Du 24 mars au 2 avril, plus de cinquante films seront présentés au public, en avant-première pour certains. Comme chaque année, le festival organise une compétition entre dix courts-métrages, le 29 mars et le 1er avril. Cette année, les organisateurs ont choisi la thématique « Tous en scène » pour s’interroger sur la manière dont les arts du spectacle sont montrés à l’écran.

Plus de trente professionnels du monde du cinéma sont invités pour l’occasion. La journaliste Florence Aubenas a reçu carte blanche pour présenter trois films de son choix. Les comédiens et réalisateurs belges Dominique Abel et Fiona Gordon (« Paris pieds nus », « L’Iceberg ») seront également présents, ainsi que la réalisatrice Alice Diop, dont le court-métrage « Vers la Tendresse » est sélectionné pour les Césars 2017. Un temps du festival rendra hommage à Bernadette Lafont, égérie de la Nouvelle vague décédée en 2013.

Traversées – 33e édition du festival de cinéma du pays de Lunel
Du 24 mars au 2 avril 2017
Pour plus de renseignements : www.pecheursdimages.fr

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Sauramps : « La librairie ne fermera pas » selon Jean-Marie Sevestre

Cinemed : 30/40 Livingstone, l’anthropologie selon Sergi López

Cinemed : La 38e édition se dévoile avec Filippetti à sa tête

Nicolas Dubourg : La Vignette, un théâtre de « première ligne »

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à