Le Lucernaire dirigé par Benoit Lavigne

Théâtre : Benoit Lavigne redynamise le Lucernaire avec éclectisme

Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Le Lucernaire est un lieu à part dans le monde du théâtre. Niché dans un beau bâtiment haussmannien, il abrite trois salles de spectacle, une galerie d’exposition mais aussi un restaurant et des cinémas d’Art et d’Essai. Depuis 2015, il est dirigé par le metteur en scène Benoit Lavigne qui s’attelle avec enthousiasme à redynamiser ce microcosme culturel. Rencontre avec un Directeur avide de création et de talent.

Partagez l'article !

De quand date votre premier contact avec Le Lucernaire ?
C’est une longue histoire d’amitié qui remonte à près de vingt ans ! Depuis 1997, j’y ai monté plusieurs spectacles dont une nouvelle de Tchekhov (La Salle N°6), une farce de Molière (La Jalousie du barbouillé) et une comédie de Labiche (Doit-on le Dire). L’année dernière le Lucernaire a également accueilli ma dernière création : le Maxi Monster Music Show, un spectacle d’un nouveau genre à mi-chemin entre le Musical et le cabaret forain.

En 2016, vous avez été nommé Directeur du Théâtre de l’Oeuvre, cette double casquette est-elle difficile à porter ?
Entre l’Oeuvre et le Lucernaire, il y a effectivement une double programmation à assurer mais je suis entouré de super équipes et de gens amoureux …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à