Nicola Sergio : l’improvisation au piano jazzy et délicate

par
Partagez l'article !

De Florence Yérémian – A l’occasion de son nouvel album, Nicola Sergio rend un hommage insolite au compositeur calabrais Francesco Cilea. A travers une dizaine de morceaux, il réinterprète les thèmes de ses arias d’opéra en mode jazzy: passant de l’Arlésienne à l ‘Adriana, il dépoussière ces oeuvres lyriques en leur insufflant une sonorité ambrée et ondoyante.

Partagez l'article !

Jazzman de formation classique, Nicola Sergio possède déjà trois autres albums à son actif dont « migrants » qui a obtenu l’an dernier tous les éloges de la presse musicale. Avec « Cilea mon amour », il se lance dans un voyage poétique et fantasque au rythme de son piano. Accompagné d’un contrebassiste (Stéphane Kerecki), d’un batteur (Joe Quitzke), d’une flutiste …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à