Polina : un bel exercice de style signé Angelin Preljocaj

par
Partagez l'article !

De Florence Yérémian – Polina est une danseuse de ballet vivant dans la banlieue moscovite. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le Bolshoi, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la convainc de partir en France chercher sa propre voie. Rejoignant une compagnie à Aix-en-Provence, elle se détache peu à peu du carcan classique dans lequel elle a été forgée depuis son enfance.

Partagez l'article !

Affrontant quotidiennement la solitude et les désillusions, la jeune Polina va ainsi glisser à petits pas vers une émancipation artistique qui la rendra maitresse de sa propre vie.

Adapté de la bande dessinée de Bastien Vivès (Chronique de la BD ici : Polina, danser sa vie), ce long métrage a été réalisé par le chorégraphe Angelin Preljocaj et sa compagne Valérie Müller. Inspirés par le parcours de cette danseuse qui préfère sa liberté à son étoile, ils ont amoureusement recomposé son portrait à l’écran.
La Polina de Preljocaj apparait au premier abord comme un parfait élément de l’ex-Union Soviétique: née d’une mère sibérienne et d’un père géorgien, elle appartient à un milieu modeste où les parents sont …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à