chaput grande

Équitation : Toma Chaput, une passion dévorante

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Toma Chaput est un passionné au sens littéral du terme. Fou de chevaux depuis sa plus tendre enfance, il a gravi un à un les échelons de l’apprentissage et de la connaissance du cheval. Aujourd’hui, dresseur reconnu, après avoir collaboré notamment avec Bartabas, il travaille au sein des Haras nationaux de Pompadour où il partage sa passion avec le public. Révélation d’Equestria en 2013, Toma Chaput se produit également en spectacle avec sa compagnie Atao. Nous l’avons rencontré pour partager avec lui sa passion équestre dévorante. On notera l’excellent travail du photographe Antoine Bassaler qui agrémente cette interview. (Crédit photo : Antoine Bassaler)

Partagez l'article !

Toma, pourquoi avoir appelé votre compagnie Atao ?
Atao est mon premier cheval, le doyen de l’écurie ! Je l’ai eu à 4 ans. Atao signifie en breton « toujours ».

Votre compagnie est en résidence aux Haras nationaux à Pompadour. Comment s’articule votre travail et votre présence au sein des Haras ?
Avec la « fin » des haras en France, le nombre de chevaux diminue et notre présence ici permet au public de voir des chevaux au travail et donne une vision différente du cheval : le cheval artiste. L’image de Pompadour nous sert à travers son cadre prestigieux, sa notoriété. À l’inverse, le haras nous accueille parce que nous développons l’art équestre, une image différente des concours ou des courses. Et nous avons la chance de bénéficier d’infrastructures d’excellentes qualités pour travailler.

Quand remonte votre histoire d’amour avec les chevaux, Toma Chaput ?

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à