Cultura : le prix des talents de demain

par

Par Deborah Valentin – Pour cette rentrée littéraire, la chaine des librairies Cultura a annoncé, ce mardi 13 septembre 2016, les six auteurs récompensés par le prix des Talents à découvrir.

Cultura : les librairies soutiennent les nouvelles voix de la littérature

En ce début de saison, la rentrée littéraire offre l’opportunité aux lecteurs de découvrir de nouveaux écrivains qui viennent se mêler aux joutes littéraires. Depuis 14 ans, la sélection des Talents à découvrir permet aux librairies Cultura de soutenir de jeunes auteurs qui publient leur premier ou leur second roman pour la rentrée littéraire.

Présidé par Gilles Legardinier, le jury de la sélection, composé d’un comité de lecture et de libraires Cultura, a sélectionné parmi les 60 premiers romans de cette rentrée littéraire six coups de coeur. Ces romans seront défendus tout au long de l’année par les libraires de la chaîne Cultura.

Cultura : les coups de coeur littéraires de la rentrée littéraire

Les romanciers sélectionnés auront la possibilité cette année de présenter leurs oeuvres au public grâce à des séances de dédicaces et à une mise en avant de leur roman dans les 70 magasins Cultura. Ainsi les lecteurs pourront explorer l’univers romanesque de Guy Bolet avec Fils du Feu, de Jérôme Chantreau pour Avant que naisse la forêt, de Niels Labuan avec Cartographie de l’oubli, de Gilles Marchand pour Une bouche sans personne et des deux auteurs en lice pour le prix Goncourt, Gaël Faye pour Petit Pays et Leïla Slimani pour Chanson Douce.

Talents à découvrir
Cultura

Plus d’informations sur www.cultura.com/evenements/talents-a-decouvrir.html

À lire aussi dans les actualités culturelles :

Musée Würth France Erstein : la lutte des images de la Grande Guerre

FRAC Languedoc-Roussillon : un florilège d’expositions

Jazz en Touraine : 30 ans d’audace musicale

Le Havre : voyage littéraire vers les Nouveaux Mondes

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à