Le Havre : voyage littéraire vers les Nouveaux Mondes

par

Par Deborah Valentin – Du 19 au 22 janvier prochain, le Havre attend de nombreux visiteurs pour accueillir la 6e édition de son festival littéraire Le Goût des autres.

Depuis cinq ans, le festival littéraire du Havre unit des personnalités de toutes les disciplines artistiques et propose au public d’accéder à des créations et des rencontres pour le moins inattendues. De la musique au cinéma, des écrivains, des comédiens, des musiciens, des illustrateurs vont se retrouver pour mettre en exergue toutes les formes et les genres de la littérature.

Le Goût des autres raconte les littératures des Nouveaux Mondes au Havre

Pour cette édition 2017, les littératures des Nouveaux Mondes seront mises à l’honneur, l’occasion de découvrir une littérature des Amériques née des voyages et des conquêtes. La programmation, en cours d’élaboration, marquera cette année les 500 ans de la ville du Havre. Le Festival Le Goût des autres prépare sa rentrée 2017 pour donner vie à une littérature passée à travers les différentes étapes de l’occupation du sol américain, de l’Amérique latine jusqu’aux Antilles.

Festival littéraire Le Goût des autres
Le Havre
Du 19 au 22 janvier 2017

http://www.lehavre.fr/node/31957

À lire aussi dans les actualités culturelles :

Salon international du livre gourmand : la cuisine à l’honneur

Ciné Plein Soleil : coup de projecteur sur Cavaillon

Le Prix Page-America 2016: Virginia Reeves lauréate

Le Chêne Noir : moins de subventions mais plus de théâtre

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à