Intermèdes : une idée culturelle du voyage
Intermèdes est une agence de voyages spécialisée dans les voyages culturels, fondée en 1993 et dirigée par Michel Olivier. Patricia Doria, directrice marketing de l’agence nous présente la déclinaison de la politique culturelle des circuits proposés par Intermèdes.
Quelles sont les destinations plébiscitées par les clients d’Intermèdes ?
Parmi les destinations très plébiscitées, nous avons toujours de nombreuses demandes pour l’Italie, la destination culturelle par excellence, l’Allemagne, la Russie, l’Espagne, le Royaume Uni, l’Inde. Pour ce dernier trimestre 2016, l’Iran est une destination tendance qui se confirme et, au-delà des destinations, c’est aussi le thème des voyages de Noël et du Nouvel An qui fait l’objet de beaucoup d’intérêt de la part de nos clients, nos propositions venant de paraître dans notre catalogue 2016-2017.
Intermèdes : « Rencontrer l’autre, c’est être positivement étonné par sa culture »
Généralement, le voyage est souvent associé à la détente et au « Farniente ». Intermèdes semble se définir comme un opérateur de voyage culturel. Quel est le donc le dénominateur commun de l’ensemble des circuits proposés ?
Dans un voyage, tout est affaire d’équilibre. Chacun veut se détendre, découvrir, être dépaysé, apprendre, être étonné. Mais certains voyageurs privilégient la détente, d’autres le dépaysement, d’autres encore le sport ou l’aventure. Le dénominateur commun de nos voyages est de privilégier l’étonnement …